Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

PU

Messages recommandés

Invité
Elle etait pas vendue celle la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui val une compo de fleur parceque au milieu du jardin, elle commence à faitre tache depuis 6 mois cette auto et comence grave a me gener... mais bon JYD se propose si gentiment de la prendre comme pot de fleur dans son jardin MDR VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Dommage, j'ai déjà un pot de fleur mais il est bleu.

kiki31700 a écrit:
ah oui val une compo de fleur parceque au milieu du jardin, elle commence à faitre tache depuis 6 mois cette auto et comence grave a me gener... mais bon JYD se propose si gentiment de la prendre comme pot de fleur dans son jardin MDR VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben là il sera gris métallisé...c très mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien trouvé,original comme idée!! VAL19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui unefois recouverte, elle doit etre superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait un grand bac a composte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Very Happy Dommage, j'ai déjà un pot de fleur mais il est bleu.

kiki31700 a écrit:
ah oui val une compo de fleur parceque au milieu du jardin, elle commence à faitre tache depuis 6 mois cette auto et comence grave a me gener... mais bon JYD se propose si gentiment de la prendre comme pot de fleur dans son jardin MDR


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh un super pot de fleur.....bleu, mais très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de le voir comme ça, tu as bien fait de louer le pick-up pour ton activité! Au moins, Il retrouve çà fonction première plutôt que de se retrouver au fond du garage. Il faut que je retrouve une autre photo sympa du mois aout VAL2


VAL 31 a écrit:
JYD a écrit:
Very Happy Dommage, j'ai déjà un pot de fleur mais il est bleu.

kiki31700 a écrit:
ah oui val une compo de fleur parceque au milieu du jardin, elle commence à faitre tache depuis 6 mois cette auto et comence grave a me gener... mais bon JYD se propose si gentiment de la prendre comme pot de fleur dans son jardin MDR


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention je me moquais pas JYD,
mais je trouve que le pick up avec toutes ces plantes on dirait une nouvelle voiture que j ai jamais vu et j adore... par contre si tu veux val, tu peux venir décharger et planter à la maison pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki31700 a écrit:
attention je me moquais pas JYD,
mais je trouve que le pick up avec toutes ces plantes on dirait une nouvelle voiture que j ai jamais vu et j adore... par contre si tu veux val, tu peux venir décharger et planter à la maison pas de souci


Au contraire, ça me fait plaisir. J espère même qu elle aura plusieurs vies cette mini (pot de fleur ou autre) lorsqu'elle aura fini de nous rendre service et plus personne pour la restaurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trêve de plaisanterie eric31 tel ce soir vers 20heures moi ta metro m'interesse VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le lui dit, appelle quand tu veux Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai d'autres... ce pick-up adore se mettre au vert






par contre, pour la Vanden plas, il faudrait découper le toit Kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PASDE SOUCI MAIS POUR L INSTANT IL Y A LE TOIT OUVRANT CA DEVRAIT SUFFIR DANS L IMMMEDIAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL31 a écrit:
j'en ai d'autres... ce pick-up adore se mettre au vert






par contre, pour la Vanden plas, il faudrait découper le toit Kiki


J'adore ce pick-up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souviens toi JYD : pendant un moment on avait déliré avec ce PU pour le rallye des princesses avec Loll (la copilote) dans la benne sur un fauteil club (a la Mr Been !) mais comme ce n'est resté qu'au stade de délire, il n'y a pas de photo !... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne touchez plus a la métro elle vas finir sa vie sur tarbes VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bets82 a écrit:
VAL31 a écrit:
j'en ai d'autres... ce pick-up adore se mettre au vert






par contre, pour la Vanden plas, il faudrait découper le toit Kiki


J'adore ce pick-up


perso, je trouve très sympa ces photos d'un PU qui semble très utile
l'objet plus la fonction, super j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi


avec les 14T à la carrière ... même pas peur !






pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tempels a écrit:




de vrais passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau moteur du PU avance, c'est un 1100 d'Austin vandenplas avant 1970 échange standard couleur OR, il faut faire des adaptations mais ca commence à prendre forme.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL13 fait gaffe ni colle pas la boite de la 1100 vandenplas c'est un pont hyper court tu vas faire du 100 km/h a 6500 t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai trouver ton pick up val




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
VAL13 fait gaffe ni colle pas la boite de la 1100 vandenplas c'est un pont hyper court tu vas faire du 100 km/h a 6500 t


Non, je vais mettre une boite rod change avec un 3.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempels a écrit:
j ai trouver ton pick up val






Tu squattes le post de Jean-Yves, Nico, mais merci, t'es adorable je prendrais bien volontiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
recticar a écrit:
VAL13 fait gaffe ni colle pas la boite de la 1100 vandenplas c'est un pont hyper court tu vas faire du 100 km/h a 6500 t


Non, je vais mettre une boite rod change avec un 3.10


bonne résolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est le pick up de zim zam. Fait sur une base de van par grand marnier comme suport publicitaire .

Moi sinon j adore ton PU jyd car il est beau , fiable et surtout utilisable dans sa fonction initiale


J adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance doucement, c'est l'étape du remontage. La boite magic wand avec sa prolonge a été remplacé par rod change.


Pour l'occasion, c'est un carter neuf récupéré dans un vieux stock qui sera monté sur ce 1100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le changement du moteur. C'est le 850cc qui a rendu bien des services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1100cc est dedans qui va rendre bien des services aussi. Ca ne tourne pas encore suite à une petite galère et la chaleur terrible de ces derniers jours.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
C'est parti pour le changement du moteur. C'est le 850cc qui a rendu bien des services.



Crying or Very sad

Bonne chance pour la remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Le 1100cc est dedans qui va rendre bien des services aussi. Ca ne tourne pas encore suite à une petite galère et la chaleur terrible de ces derniers jours.





mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tourne depuis hier ! L’idée était de partir d’un moteur Vandenplas de conception avant 1970 avec une boite 3 synchros pour l’adapter au pick-up mais avec une boite Rode Change classique. Ca peut paraitre simple au départ mais les multiples d’adaptations et modifications sur les pièces ont fait perdre énormément de temps. En contre partie, nous avons appris énormément de choses (surtout pour ma part) sur les boites de vitesses et les différents types de carter avant et après 1970, ainsi que sur les autres éléments toujours aussi différent entre les moteurs. Je tiens à remercier Alain Arnal pour ses conseilles, aux donneurs d’organes (Recticar,Guilemr), Nostaligic pour leurs services et Christian Morlanne pour sa disponibilité. Il reste à finir les petits détails et ca roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Jean-Yves mais pour un nul comme moi, cette adaptation apporte quoi ? En dehors de se faire plaisir au niveau mécanique, ce que je comprends tout à fait, quel est l'avantage pour le pick-up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL 31 a écrit:
JYD a écrit:
Ca tourne depuis hier !



Ce matin sur la route, impossible de passer les vitesses. L'émetteur d'embrayage avait une légère fuite depuis longtemps et avec le ressort neuf et tout le reste, il ne pousse plus assez pour embrayer. Obligé de rouler à l'ancien pour passer les vitesses!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Ok Jean-Yves mais pour un nul comme moi, cette adaptation apporte quoi ? En dehors de se faire plaisir au niveau mécanique, ce que je comprends tout à fait, quel est l'avantage pour le pick-up ?


Ce moteur avait une boite 3 synchros et très peu de kilomètres. Cela n'intéresse plus personne de garder cette configuration et la transformation avec une boite rod change est importante pour ce lancer le défi (sauf si tu as des pièces en trop).

Comme, je n'ai jamais eu un 1100cc sur mes Minis, c'était l'occasion de le sauver avec sa culasse 12G202 (plus performante sur la culasse de base d'un 1000cc) en plus d'avoir un moteur dans les mêmes années que le pick-up. Dans tous les cas, cela n'apporte rien. Heu!! si! des emmerdes Very Happy

Maintenant, Yoan de chez classic auto a préparé 1 moteur 1000cc. En +80 avec une 12G202, volant allégé, HIF, pont 3.44, l'AAC plus performant. Je passe les détails mais il y a tout qui va bien dessus. Le moteur est super beau à regarder (comme sa mimi) et il a fait ses premiers tours vers midi aujourd'hui.

Cela va être intéressant de comparer les performances de mon 1100cc couleur d'origine très discret Embarassed avec ce 1062cc, sachant que mon budget est inférieur à 500€ avec la boite reconditionnée et les pièces. A mon avis, la différence ne doit pas être énorme en performance contrairement au budget.

Dans tous les cas, je me retrouve avec une bonne cylindrée pour un petit budget et j'espère un moteur fiable. De mon coté, j'arrête les préparations hors budget pour gagner 5 chevaux de plus et les pannes à répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...