Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philcox09

souflerie du chauffage qui siffle (résolu)

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques jours (5/6) j'ai mon chauffage de mini qui fait un sifflement quand je le met en route (voiture froide et moteur en cour de chauffe) 5km plus loing plus rien et de temps en temps le sifflement reprend c'est bien pénible Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad 

Vous avez rencontré ce problème Question  Vous avez fait quoi Question 

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mien c'est le ventilo qio siffle, peut être mon roulement mais comme toi le bruit va et vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai démonté mon chauffage, graissé les axes, et remonté le chauffage à sa place

j'ai fait des essaies avant de tout fixer le chauffage ne couinait plus   J'ai fait chauffer le moteur pour remettre le liquide à niveau et EmbarassedCrying or Very sadCrying or Very sadpalepalepale  la jauge indique chaud, les durit du radiateur chaude et souffle glacial scratchscratchscratchpalepalepalepalepale











Sachant que j'ai bien remis la soufflerie dans le bon sens un côté gris clair(chauffeur) et l'autre (passager) noir
Les cosses sur l'interrupteur une protégée côté OFF et l'autre (protection transparente) côté ON

Pouvez vous me dire ou je me suis chier s'il vous plais EmbarassedEmbarassedEmbarassed  il fait trop froid

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réglé mon problème il suffisait de purger le radiateur 

Dossier réglé ☀

Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un allé à Saverdun 9km avec le chauffage sunnycheers 

J'ai fait le retour sans chauffage EmbarassedEmbarassedCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadpalepalepalepalepale 

Purge du radiateur (pas beaucoup de liquide qui sort, ouverture de l'autre durit juste un filet de liquide Shocked  direction le radiateur quelques gouttes projetées et un GROS sluuuurrrrpp  Evil or Very Mad 

mise à niveau du liquide petit tour avec le chauffage et ça ne souffle pas très chaud alors que le moteur est à sa température de fonctionnement normale .

Je vais bosser demain avec j'espère que tout fonctionnera normalement avec une nuit de repos ...........

Ci vous avez des idées pour faire une purge correcte du circuit, je suis preneur parce que pour le moment , je dirais qu'il y a un problème de bulle d'air   dans le circuit Embarassed 


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas dans quel sens circule le liquide mais à ta place je débrancherais la durite qui arrive le plus haut sur le radia et remplirais le circuit par cette durite puis tu referme. Mais normalement ton circuit devrait se purger de facon automatique si tu laisse le chauffage ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, moi il c'était purgé tout seul : j'avais laissé mon chauffage ouvert à fond une paire de jours, puis j'avais dû refaire mon niveau de liquide de refroidissement 2 fois et maintenant ca va très bien (j'avais dû changé mon radiateur de chauffage il y a 1 mois a cause d'une fuite sur celui-ci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours d'expériences 

Ce matin je l'ai laissée chauffée (comme d'hab.) chauffage fermé j'ai fait 5km et j'ai ouvert le chauffage + la soufflerie et tout c'est parfaitement bien passé

Au bout de 30bornes il faisait presque trop chaud sunnysunnysunnysunnysunny

Philcox 09

PS: une fois le moteur refroidit j'ai contrôlé le niveau de liquide : besoin d'un fond de verre et c'est tout painard pour 2ans Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...