Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentin1997

mauvaise usure des pneus

Messages recommandés

Bonjour à tous me revoilà avec un nouveau problème.... Mes pneus avant se bouffe à l'intérieur et donc j'ai voulu régler mon parallélisme et suprise c'est le carossage qui est totalement mauvais... Y a t'il une solution pour récupérer tout ça ? En sachant que je suis en 5×12 avec des pneus en 145 70 12, cela peu t'il venir de la ? Ma voiture est affaissé côté gauche, j'ai le kit hi low cela peu t'il aider ? Après on peut dire que j'ai un réglage typé course si on veut rester positif ! 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu change les cone de suspension . Ne surtout pas se servir du kit hilo pour mettre la voiture à plat (il faut la même longueur de cone de chaque coté de la voiture sinon c'est dangereux, tu peux vite finir dans un champ à ramasser les morceaux de ta voiture car elles aura de très mauvaises réaction. Du vécu avec la mini d'un copain). Après pour régler ton carrossage tu as 2 option soit des bras rallongé fixe qui rajoute -1,5° de carrossage à tes valeurs actuelles ou alors des bras réglables bien plus cher par contre. Pour moi commence par mettre des cones neufs et une hauteur de caisse correcte et tu devrais déjà avoir de meilleure valeur car le carrossage (le para et la chasse aussi) change en fonction de l'enfoncement de ta suspension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de ta réponse, maintenant je suis bon pour économiser et m'acheter les cônes neuf en plus des 4 amortisseur que j'aurai bien aimer changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui change les aussi tu peux déjà les controler vite fait en démontant un des 4 et tu essaies de la comprimer à la main. Si tu le comprime complet sans forcer c'est qu'il est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois faire mon join de culasse et mon allumeur la semaine prochaine j'en profiterai pour un petit check des amortisseur en faisant ce que tu viens de me dire 
D'ailleurs pour les amortisseur j'ai vu les kayaba huile et gaz (noir) qui sont pas trop exessif en prix, es ce que se sont de bon amortisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée honnetement j'ai rouler uniquement avec des gas shock court à très bon prix et je ne sais pas ce que valent les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

valentin1997 a écrit:
Je dois faire mon join de culasse et mon allumeur la semaine prochaine j'en profiterai pour un petit check des amortisseur en faisant ce que tu viens de me dire 
D'ailleurs pour les amortisseur j'ai vu les kayaba huile et gaz (noir) qui sont pas trop exessif en prix, es ce que se sont de bon amortisseur ?


comme stéphane pour les cones en caoutchouc

sinon, j'ai des bilstein depuis plus de 20 ans sur 3 minis et des cones tres dur: amortos presque comme neuf. Par contre le confort c'est autre chose Wink

une evidence: pas de débattement, pas d'usure !

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que les kayaba sont à 150 euros les 4 et étant étudient les sous c'est dur à trouver ! Sad Et j'ai tellement de rêve pour ma mini que je me dis que je suis mal barré Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...