Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LionMONZA

Questions existentielles sur la carrosserie...help

Messages recommandés

Bonsoir,

j avance a petit pas sur la restauration de ma mini MPI, mais je reconnais qu'avec ce froid je traine, et surtout j en arrive au stade crucial de la peinture...Et la c est le drame.

je m interroge sur diverses choses concernant la peinture, si QQ1 passe par la et maitrise je suis preneur d infos.


Je souhaite faire faire une peintre avec vernis après, donc pas une peinture brillant direct.

du coup je souhaite savoir:

1/ quelle quantité de peinture il faut pour faire une peinture intégrale dedans, dehors, dans le coffre, dans le compartiment moteur, et le dessous sachant qu il faut semble t il 2 couches.

2/je souhaite faire le toit d une autre couleur, quelle quantité pour le toit, les retros et 2 bandes capot moteur?


En suite,  je suis allé chez un carrossier, je lui ai dit que j avais passé la mini a la disqueuse et brosse métallique, puis que j avais mis du restom 4090 anti phosphatant transparent il m a dit que c était de la merde....


Enfin, si le restom n est pas bien, que puis je mettre en attendant de la confier au peintre

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas qualifié pour te répondre sur la peinture. Mais si t'as pas une pièce vraiment bien chauffée, pour le moment c'est même pas la peine de penser à peindre ta voiture il me semble.

Ensuite pour le restom : moi aussi j'en ai mis partout mais ça ne dure qu'un moment car ensuite, si tu ne fais rien, la rouille revient doucement. D'où la nécessité de tout peindre dans un délai correcte.

Perso j'ai laissé tomber avant d'en arriver où tu en es, car j'en avais marre de tout gratter tout ça pour laisser un tas d'endroits non décapés car inaccessibles... Et comme je bosse lentement, quand j'ai vu la rouille qui revenait par petits points là où j'avais décapés il y a quelques mois, ça m'a finit... 
De plus trop de travaux de carrosserie pour mes compétences.
D'ailleurs, t'as pas des photos de ton avancé des travaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, non, faut que j en fasse ce WE, j ai contacté la carrosserie dont tout le monde parle sur le forum, pas de retour pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...