Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sedoro94

axe de roue arrière gauche terminé

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau ( voir ma présentation) lors d'une visite de routine avant un CT, Je trouve un jeu à l'arrière gauche
Démontage et je m'aperçois que l'écrou à créneau est desserré. OK pas à gauche mais il tourne dans le vide C'est à dire que les filetages sont abîmés, Je n'ai pas réussi à sortir l'écrou.

recherche sur le net trouvé l'écrou et l'axe 
maintenant la question
il est indiqué que l'axe se monte à la presse ?

Un retour d'expérience sur le changement de cet axe me permettrait de mieux appréhender le travail

merci de vos retours

appel de phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu à remplacer l'axe de roue AR mais il doit être vraiment monté à la presse car pour seerer ton écrou tu n'as pas à tenir l'axe qui est prisonnier du bras de suspension.
Sans une presse tu ne sauras jamais remettre ton nouvel axe en place (diametre de l'axe très légèrement supérieur à celui de son logement dans le bras de suspension).

Après si tu connais un petit garagiste sympa il devrait pouvoir te le faire si tu lui laisses un pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
JYD a écrit:
Voici un peu d'aide ci-dessous. A voir si tu dois rectifier le bras!

http://vlanga.chez-alice.fr/voiture/mini/bras-arriere/bras-arriere-mini.htm


ton lien parle de l'axe du bras de suspension mais je pense que sa uestion concerne le moyeu de roue qui est inséré en force dans le bras de suspension.


OUi c'est exactement cet axe

Je soupçonne un proprio précédent qui à forcer pour desserrer avec la pas à gauche sans le savoir d'où la destruction des filets
si il n y a que l'écrou c'est bon sinon 

à plus pour  les résultats de l'expertise

Appels de phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

il y a du y aller fort pour foirer le filetage et je ne sais meme pas si l'axe se détaille

profite en pour changer le bras et refaire les bagues. Les bras se trouve en occas

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

si les axes sont dispos 40 gadgets environ, naturellement si je change je ferai un audit des autres pièces la belle accuse environ 100000 km j'ai la flemme de descendre au garage pour la vérif
appels de phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas où tu as trouvé un axe....
Comme te le conseille Antoine, cherche un bras d' ocass
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver les axes chez datch, riviera, littlecarshop, limora, nancy mini  suffit de taper axe de roue gauche mini austin sur la toile je viens d'acheter un écrou chez nancy mini le moins cher en comptant les frais de transpor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De prime à bord , j'aurais fait comme Antoine . J'aurais cherché un bras d'occas' . 
Je ne m'étais jamais posé de questions au sujet de cet axe qu'on ne change jamais ,
pensant qu'il ne se détaillait pas !
Tout faux , ça se trouve les doigts dans le pif :
https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/roulements-de-roues-axes/6700-axe-de-bras-ar-d-cote-roue-roulements-de-roues-axes.html

Je crois qu'on aura jamais assez de trois vies pour connaitre la mini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin j'ai donc regardé sous les jupes de la belle; J'ai réussi à enlever l'écrou qui avait ses filets couchés voire arrachés et tournait dans le vide enfin au départ 
Heureusement les filets de l'axe n'ont pas souffert.  cheers

L'utilisation d'un écrou neuf ( 10.36€ frais de port compris) a régler le problème, avec un serrage des roulements coniques conforme aux règles de l'art. sunny

Cette petit con....ies outre son faible coût m'a permis de vous rejoindre.

En mécanique et électricité auto en générale j'ai quelques notions ne pas hésiter si je peux aider

Joyeux plaisirs avec vos belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...