Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry.Cover

Mystère et boule de gomme.

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai donc acheté une Morris Cooper MK2 au Portugal.

J'ai déjà rapidement présenté la voiture qui n'a jamais été restaurée: Le propriétaire a repeint l'extérieur en rouge et a refait l'intérieur mais pour le reste elle est en état d'origine compris les glaces. Je vous laisse découvrir l'état incroyable des planchers.

J'habite le Sud Cantal, je ne connais rien à la mécanique, mais rien, la voiture est à Paris chez un pote garagiste qui va juste faire le minimum nécessaire et la conserver dans son état d'origine.

La carte grise porte une immatriculation au 1er Janvier 1968, ce qui paraît en théorie impossible. Elle porte aussi une cylindrée de 998 cm3.

J'ai demandé une attestation au British Museum qui m'a répondu que c'était une CKD (vendue en caisse pour montage à l'export), qu'il ne pouvait pas m'en dire davantage sauf que c'était bien une Cooper ou une Cooper S, il ne pouvait le déterminer malgré les numéros.

Les numéros sont K-A2S6L-II66805 et moteur 9FD-SA-H-36859.

A la suite me viennent quelques questions, pensez-vous que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne:
- Est-il vraisemblable que la date d'immatriculation soit erronée et qu'elle doive être postérieure ou antérieure? Notez que j'ai le "manual do conductor" doté d'un supplément Cooper S. J'ai eu une idée pas si baroque : J'ai regardé la date d'impression du manuel et voici ce qu'il y a  écrit: Printed in England by Nuffield Press Ltd, Cowley, Oxford 8/66. Le manuel aurait donc été imprimé en Août 1966 pour une voiture immatriculée en Janvier 1968. Curieux non?
- Est-ce une Cooper ou une S, même si je crois que les S en 998 n'existent pas
- Ou aurait-elle été assemblée?
- La voiture vous paraît-elle vraiment en état d'origine?
- Ou se trouvent les codes couleur s'il y en a?
- Pensez-vous comme moi sur son état et à combien estimez-vous sa valeur si je la remets à niveau (peinture dans sa couleur d'origine, révision).

Merci à tous de votre temps.

Philippe.











?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...